Parties 137

Jeu Domino multijoueur

Domino multijoueur : un jeu de société stimulant

Ce jeu classique des Dominos est d’origine chinoise, comme le célèbre Mahjong. Ici, les tuiles sont séparées en deux par un trait vertical et proposent de part et d’autre un nombre de points de zéro à six.

Ce jeu multijoueur permet l’affrontement de deux à quatre personnes. S’il peut se pratiquer selon deux types de règles, dans Domino multijoueur en ligne, tu joueras « sans talon », c’est-à-dire sans pioche en cas de blocage. L’objectif est de positionner toutes ses pièces sur le tapis en les insérant à la suite de la chaîne se formant.

Dans Dominoes, tu pourras t’essayer à la version « avec talon » de ce jeu de société. Mais il existe d’autres manières de s’amuser avec ces tuiles. Si dans Domino multijoueur sans téléchargement, tu dois réfléchir à une stratégie pour battre tes adversaires, dans Domino Online et Domino Clash, le challenge t’invitera à aligner les éléments à la verticale pour les faire basculer.

Comment jouer à Domino multijoueur ?

Au lancement de ce jeu de Domino, tu pourras déterminer le nombre de joueurs et l’objectif de points à collecter pour remporter la victoire. L’ordinateur distribue les 28 tuiles entre chaque participant, face retournée. Le premier à avoir placé tous ses dominos gagne la manche.

Le premier joueur dispose son élément le plus fort sur le plateau. Puis, le suivant positionne celui de son choix à l’une des extrémités, selon le numéro imposé. Une chaîne commence alors à se constituer, laissant à chaque concurrent deux options de placement.

Lorsque tu es bloqué, tu dois passer ton tour, en attendant que la situation évolue. Un assistant de jeu te permettra de voir en un coup d’œil tes choix. Les dominos pouvant être disposés sur le tapis te seront signalés par un contour clignotant dans Domino multijoueur gratuit.

0 / 5 5 3

Your page rank: